Découvrez les étapes qui ont jalonné mon parcours
Après une scolarité marquée par un contraste entre exploits linguistiques et déboires scientifiques, j'obtiens en 1992 mon Bac littéraire avec mention, après quoi je valide en 1995 un DEUG d'anglais à la faculté des lettres et des langues de Rouen, avant de partir pour l'Angleterre où je travaille comme jeune-fille AU PAIR, puis en tant que professeur de français en milieu scolaire.
De retour en France, alors âgée de 24 ans, je m'insère sur le marché du travail. Après quelques brèves expériences sans rapport avec la pédagogie, je saisis une opportunité d'embauche en tant que formatrice en français et en anglais auprès de jeunes inscrits sur des actions qualifiantes du CAP au BTS.
De fil en aiguille, je travaille simultanément dans plusieurs organismes de formation ainsi qu'à l'Ecole Supérieure de Commerce du Havre.
En 2006, après huit ans d'exercice, je décide de reprendre des études à l'université du Havre dans le cadre d'un Congé Individuel de Formation et me destine alors au métier de Conseillère en Insertion Professionnelle; je commence à l'exercer dans un centre de bilans de compétences au cours d'un stage pratique à l'issue duquel j'intègre définitivement l'entreprise en septembre 2007 après l'obtention de mon diplôme "Métiers de la Formation", profitant du départ en retraite d'une collaboratrice dont on me confie le poste.
En 2008, je postule en parallèle dans des organismes de soutien scolaire afin de dispenser des cours particuliers à domicile dans mes disciplines de prédilection jusqu'en 2013 où j'entreprends une nouvelle formation dans le cadre d'une période de professionnalisation. C'est au terme d'un an de cours par correspondance que je réalise un ancien rêve : devenir écrivain public. Et c'est ainsi que je décide de créer ma micro-entreprise et que naît Au Gré de la Plume en février 2015.