Les ouvrages au catalogue
L'Art du Bien-Etre (Christine Roger)
Se sentir bien dans sa peau ? Le Graal pour le commun des mortels ; être animé d’une vitalité à toute épreuve, savoir communiquer et agir efficacement en toutes circonstances ? Tout le monde en rêve…Mais où trouver une telle énergie et comment atteindre ce sacro-saint nirvana quand la vie nous malmène ?
Parce que l’existence est parsemée d’imprévus et notre chemin jalonné de grains de sable, il existe une multitude de remèdes simples à la portée de tous. Ces solutions puisent leur essence dans une variété de domaines : médecine, formation, aménagement, loisirs…
Chacun viendra chercher dans ces pages une réponse à ses propres besoins et y découvrira l’étendue des possibilités qui s’offrent à lui pour composer sa recette du bien-être. Ces méthodes, parfois méconnues, recèlent des vertus insoupçonnées à explorer en vue d’accéder à l’équilibre tant convoité.
Ailleurs... (Gérard Bertin - Christine Roger)
Courir, encore et toujours… Mais après qui, après quoi ? Aurai-je un jour la réponse à cette éternelle question ? D’ailleurs, en ai-je vraiment envie ou même besoin ? Certes mon esprit est en interrogation perpétuelle, bouillonnant, pas de colère ; non. Simplement d’incompréhension du monde dans lequel nous vivons et du comportement des individus dans cet environnement insaisissable. Mais de ces incessantes considérations je me nourris au fil des kilomètres parcourus à la hâte avec pour seul mot d’ordre : aller plus loin (jusqu’où ?), sans relâche, quel que soit l’effort qui en réalité n’en n’est pas un pour moi ; plutôt un état d’esprit, une philosophie de vie que je m’attache à conserver, parfois tentant de la transmettre ou tout du moins de la partager, sans toutefois rien imposer ni sans jugement aucun, jamais. Je m’en garde bien.
Après tout, sans même connaitre l’essence de ce qui me fait avancer inlassablement, imperturbable, infatigable, j’aurai au moins beaucoup appris des rencontres que j’ai faites, toutes plus surprenantes et singulières les unes que les autres, et des contrées que j’aurai découvertes en les foulant, aussi riches en enseignements qu’étonnantes d’authenticité.
Toujours en quête de vérité – en est-il une ? – je retiens de mes pérégrinations un épanouissement, un équilibre et une sagesse qui font toute la raison d’être de mes voyages et la force de ma détermination.
Puisse des vocations naître de mon témoignage ; qu’au moins il suscite de la curiosité et, pourquoi pas, de l’intérêt pour le dépassement de soi. Mais permettons à chacun de se laisser transporter à travers ces pages, qu’il y puise à son tour l’énergie qui est la mienne et y trouve la paix intérieure que je suis parvenu à atteindre.
Sans Maux dire... Cent Mots dire ! (Christine Roger)
Que vous dire ? Que je naquis un certain matin d’hiver et qu’après avoir été délaissée (dois-je lâcher le mot, « abandonnée » ? Oui, il le faut, je le peux..), je grandis presque comme n’importe quel autre enfant (enfin, pas vraiment en réalité…) ? En quoi cela vous intéresse-t-il ?
Plutôt vous parler de ce qui m’anime aujourd’hui : maternité, passions, métiers… Tout ce qui fait le quotidien d’une femme ordinaire, en somme ; à une exception près : je ne suis pas perçue comme telle, trop marginalisée par autrui à mon goût, et ce depuis ma plus « tendre » enfance. D’ailleurs, mon miroir, censé me reproduire fidèlement, ne m’épargne pas non plus, qui ne m’est d’aucune reconnaissance pour le reflet que je lui offre. Qu’advient-il de mon propre regard : est-il seulement plus complaisant ? Objectif, probablement pas ; réaliste, sans doute… Qu’importe : j’évolue inexorablement dans ce monde abrupte et sans pitié. Doit-on voir en moi par ces propos un rien de paranoïa ? Certainement pas. J’observe, écoute, constate et déduis, mais en aucun cas je ne me plains. Je m’interroge, juste, sur ce qui fait ma différence. Me la révélera-t-on un jour?
Les Aventures de Victor (Christine Roger)
Tu aimes lire ou qu'on te raconte des histoires? Alors pars à la rencontre de Victor et de ses aventures! Tu découvriras ses expériences qui te rappelleront des souvenirs ou te donneront envie de les essayer.
Suis ton héros préféré depuis qu'il est né jusqu'à ses dix ans; il te fera voyager au fil de ses expéditions et de ses péripéties!
Lillebonne-Moscou... à pied ! (Gérard Bertin - Alain Lefebvre)
Après avoir traversé déserts et autres contrées sauvages, parcouru une multitude de pays, après avoir pensé être parvenu à l'aboutissement de mon désir de ne pas écouter les autres mais plutôt d'aller vers eux, au fond de moi reste toujours tapie l'envie de partir à la rencontre de ceux dont je n'ai pas encore croisé la route.
Difficile de me résoudre à ne plus retenter l’aventure et soudain, Euréka ! Une image ressurgit de mon enfance, laissant réapparaître une pancarte indiquant la direction de Moscou. Un nouveau but à atteindre devient évident : LILLEBONNE-MOSCOU.
Une expérience mémorable aux côtés d'un compagnon inattendu que vous aurez plaisir à découvrir…
Romance écossaise (Alain Lefebvre)
John Mac Allister et sa fille Maureen regardaient le ciel zébré par d'incessants éclairs laissant les monts Grampians se teinter de couleurs irréelles, loin de se douter que l'orage qui viendrait bientôt bouleverser leur vie d'éleveurs ovins serait bien plus fort que celui qui aujourd'hui déchirait le ciel des Highlands.
Mais la foudre qui viendrait gronder au sein même de leur paisible foyer serait à l'image du ciel, un moment de chaos qui laisserait se vérifier le dicton selon lequel après la pluie viendra le beau temps.
Sur fond de culture celtique, une histoire de cœur qui vous emmènera vivre un coup de foudre tel celui dont tout un chacun rêve. Vous entendrez les aboiements d'un chiot, les bêlements d'un troupeau effrayé mais surtout le souffle d'un vent écossais vous murmurer la plus merveilleuse des mélodies : celle de l'amour.
Entre deux Eaux (Sébastien Leroux)
Quand j'ai commencé à devenir invisible, les contours de mon visage se sont doucement perdus dans le miroir de la salle de bain, comme s'ils se diluaient dans une eau trouble. J'ai d'abord eu le réflexe de l'essuyer avec un chiffon sec, mais ma figure semblait toujours aussi voilée, presque effacée. Le miroir de ma chambre renvoyait lui aussi une image hésitante, indécise, mais elle se dissipait en brume évanescente qui ne ressemblait à rien.
Même si j'avais toujours plus ou moins souhaité être invisible pour les autres, je ne l'avais jamais envisagé pour moi-même. Ce n'était pas seulement mon propre corps qui disparaissait, il y avait aussi l'absence de mon ombre. J'ai cherché mon reflet pendant plusieurs minutes avant d'accepter que je n'en avais plus. Il n'y avait rien d'extravagant après tout, j'étais en train de subir le contrecoup de mon burn-out, un retour de manivelle que je prenais en pleine gueule sous la forme d'un vide abyssal.
La Stratégie de l'Esprit (Sophie Malmary)
Sophie a connu une enfance stable mais a traversé une adolescence et une vie d'adulte plus ou moins chaotique jusqu'au jour où la descente aux enfers fait son apparition. Mal-être, divorce, maladie, perte d'emploi : tout s'enchaîne, elle s'enfonce.
Elle parvient à faire face à tous ces aléas non pas en se débattant ou en rejetant la faute sur quiconque; non. Elle se recentre sur elle-même. Elle analyse ses difficultés, ses peurs, accepte la souffrance pour finalement réussir à saisir la main tendue de Gérard, coureur de l'extrême qui a parcouru plusieurs fois l'Europe et la France à pied.
Au travers de cette rencontre inattendue, découvrez comment ils ont utilisé leur mental pour rebondir et développer un bien-être finalement accessible à tous.
Les Aventures de Fanfan en Confinement (Muriel Arlay)
Mon univers de prédilection est la peinture. Je ne suis pas illustratrice. Et pourtant, je publie aujourd’hui ce recueil qui est l’aboutissement d’une belle histoire partagée avec vous.
Fanfan est née quelques mois avant le confinement. J’ai créé ce personnage afin de donner une âme à ma peinture en personnalisant mes toiles au travers de cette petite citadine que je voulais élégante, joyeuse et dynamique. Ces derniers mois, Fanfan est donc logiquement apparue dans chacun de mes tableaux.
Et puis le COVID-19 est arrivé, mettant un frein à mon élan créatif, car n’ayant rien anticipé, je n’avais plus de toiles à peindre. J’ai alors eu l’idée de continuer à faire vivre mon héroïne en postant chaque jour, sur ma page Facebook, une petite illustration de Fanfan en confinement.
En relatant ses aventures quotidiennes avec légèreté, l’objectif était simplement de vous distraire. Vous me l’avez bien rendu par vos messages d’encouragement, vos « like » et autres commentaires toujours bienveillants, sympathiques et drôles.
J’ai pris beaucoup de plaisir à vous tenir en haleine pendant 56 jours.
À présent, Fanfan est repartie comme nous tous, dans la vraie vie. Je publie ce petit album comme vous me l’avez suggéré afin d’immortaliser cette belle parenthèse.
Ce projet, qui devient réalité, est à vocation solidaire : le bénéfice des ventes sera intégralement reversé à la Fondation de France au profit de la recherche pour vaincre le fléau sanitaire que représente le coronavirus.
Fanfan en Vacances au Havre (Muriel Arlay)
Après avoir publié mon premier album, "Les Aventures de Fanfan en Confinement", je n'envisageais pas qu'il puisse y avoir une suite à mes petites histoires. Fanfan avait été l'héroïne d'un moment. Le confinement étant maintenant terminé, elle n'avait plus de raisons de venir chaque jour vous rendre visite. je pensais qu'elle allait tout naturellement rejoindre mes toiles dans lesquelles elle avait, jusque là, toujours eu sa place. Mais c'était sans compter sur le vide survenu après cette période, la nostalgie de nos échanges, la curieuse sensation de ne plus devoir trouver d'idées pour vous raconter quotidiennement les péripéties de mon personnage.
Restant de ce fait un peu sur ma faim, j'ai alors ressenti l'envie de prolonger cette belle expérience en vous relatant cette fois les aventures de Fanfan après le confinement. L'été arrivait, et avec lui, les vacances, un peu particulières à vrai dire cette année...
Où partir? Fanfan n'a pas hésité une seconde : elle passerait ses vacances au Havre. Ayant l'habitude d'y déambuler dans chacun de mes tableaux, elle ferait l'ambassadrice parfaite pour vous faire découvrir cette ville qu'elle affectionne tant.
Fanfan se met au sport (Muriel Arlay)
Pendant le confinement, notre belle Fanfan s'est retrouvée toute seule. La solitude a été très pesante pour elle. Pourtant, même si le contexte ne s'y prêtait pas vraiment, elle a redoublé d'efforts pour trouver l'amour, quitte à se retrouver parfois dans des situations un peu rocambolesques. Finalement, à l'issue de cet épisode très particulier, étant toujours libre, elle a choisi de passer ses vacances au Havre en pensant que le déconfinement et l'été lui permettraient enfin de rencontrer l'âme soeur. Elle y a cru. On y a tous cru.
Malheureusement, à ce jour, Fanfan est toujours célibataire. Mais vous la connaissez... Elle n'a pas un tempérament à baisser les bras pour autant! Aujourd'hui, elle a décidé de se prendre en main et de parfaire sa silhouette en se mettant au sport. Oui, mais quel sport? Elle vous invite cette fois à l'accompagner pour choisir l'activité qui lui convient. À moins que ce soit plutôt un prétexte pour arpenter les salles de sport à la recherche d'un bel esthète...
Sangs Histoires (Alain Lefebvre)
Au milieu d'étendues enneigées, au détour d'un quai obscur, en pleine mer, elle est là, omniprésente, tapie dans l'ombre, laissant derrière elle, pour seule trace, un sillon pourpre. Vous l'aurez reconnue, sans doute... Au travers de ces récits, elle vous fera croiser la route de personnages plus surprenants les uns que les autres, tantôt anodins, semblables à tout un chacun, d'autres fois autant imaginaires qu'irréels tels le Père Noël ou un loup-garou. Méfiance... Lorsque vous errerez ici ou là, prenez garde de ne point tomber dans ses griffes! Quand bien même, a priori, vous seriez, vous aussi, sang[s] histoires...
Aux Confins des Apparences (Damien CAUDEBEC)
Entre rêve et fantasmagorie, entre réalité et instrospection, découvrez comment une vision se transforme en histoire, avec pour trame à ces nouvelles des intrigues singulières mêlant curiosité et crainte, sur fond d'emprise métaphysique et hallucinatoire, aux frontières du paranormal et de la psychologie.
Ouvrez la porte de l'imaginaire où l'esprit et la conscience livrent un combat contre des forces qui les dépassent et leur échappent, et laissez-vous transporter dans un monde empreint de sensibilité et teinté de magie.