Entre deux Eaux
Plongez dans l'univers vaporeux et singulier d'un narrateur à la fois énigmatique et incroyablement lucide dont les émotions vivaces transpirent à travers un style alerte tantôt bouleversant, tantôt aiguisé, avec une pointe d'humour savamment dosée.
Quand j'ai commencé à devenir invisible, les contours de mon visage se sont doucement perdus dans le miroir de la salle de bain, comme s'ils se diluaient dans une eau trouble. J'ai d'abord eu le réflexe de l'essuyer avec un chiffon sec, mais ma figure semblait toujours aussi voilée, presque effacée. Le miroir de ma chambre renvoyait lui aussi une image hésitante, indécise. Il y avait bien là une silhouette, mais elle se dissipait en brume évanescente qui ne ressemblait à rien.
Même si j'avais toujours plus ou moins souhaité être invisible pour les autres, je ne l'avais jamais envisagé pour moi-même. Ce n'était pas seulement mon propre corps qui disparaissait, il y avait aussi l'absence de mon ombre. J'ai cherché mon reflet pendant plusieurs minutes avant d'accepter que je n'en avais plus. Il n'y avait rien d'extravagant après tout, j'étais en train de subir le contrecoup de mon burn-out, un retour de manivelle que je prenais en pleine gueule sous la forme d'un vide abyssal.